Vendre votre voiture ? Commencez par augmenter sa valeur !

Vous êtes particulier et vous envisagez de vendre votre voiture ? Vous espérez bien sûr en obtenir un bon prix. Mais combien vaut votre voiture ? La valeur de votre voiture dépend de différents facteurs : la marque et le modèle, les options, le kilométrage et les éventuels dommages. La bonne nouvelle ? Vous pouvez faire grimper son prix, par exemple en la nettoyant de fond en comble. En savoir plus ? Suivez nos conseils pour vous assurer une vente heureuse.
Overhandigen_sleutel_shutterstock_664376731

Vendre votre voiture : réglez l’administration

On entend souvent : « Espérons que la voiture passera encore le contrôle technique cette année ! » Mais celui qui vous achète votre voiture aujourd’hui ne veut pas avoir à se faire de souci la première année. Vous vendez votre voiture ? Fournissez vous-même une preuve récente de votre passage au contrôle technique. Vous vendrez votre voiture beaucoup plus facilement. Pensez aussi :

  • aux documents du véhicule ;
  • aux documents d’immatriculation ;
  • au contrôle technique obligatoire ;
  • au double des clés ;
  • au carnet d’entretien.

Vendre votre voiture en tant que particulier : faites grimper la valeur de votre voiture

Préparer votre voiture à la vente ? Commencez par un grand nettoyage (intérieur compris). Carglass® vous propose des produits de nettoyage professionnels qui garantissent un résultat exceptionnel. Passez aussi au garage pour un petit entretien. Une voiture en bon état se vend, en effet, beaucoup plus facilement. Gardez notre check-list à portée de main :

  • changer l’huile ;
  • remettre du liquide lave-glace ;
  • remettre du liquide de refroidissement ;
  • vérifier la pression des pneus ;
  • effectuer les petites réparations.

Le secret ? Ce sont souvent les détails qui font la différence. Après des années, vous ne remarquez peut-être plus ce vieux tapis de sol usé. Passez donc votre voiture au crible. Une plaque abîmée, un enjoliveur cassé, une jante rouillée ou un autre défaut esthétique ? Un investissement mineur ou une réparation rapide remédieront au problème. Et vous pourrez fixer un prix de vente plus élevé.

Encore un conseil : procédez à une rapide « étude de marché » : quelle est la valeur d’origine de votre voiture ? Combien demandent d’autres particuliers pour le même modèle d’occasion ? Quel est le prix demandé par les garagistes ? Vous aurez ainsi la certitude de fixer le juste prix.

Mieux vaut prévenir que guérir

Si vous avez toujours parfaitement entretenu votre voiture, les pièces seront toujours en bon état. Un soulagement ! Intervenez donc toujours immédiatement si vos vitres sont endommagées. Mieux vaut faire réparer un éclat tout de suite, pour votre sécurité et celle des autres. Votre voiture conservera, en outre, sa valeur plus longtemps. Votre voiture est assurée contre le bris de vitre ? La réparation est gratuite ! Prenez rendez-vous maintenant.

Une vitre de voiture endommagée ? Prenez rendez-vous chez Carglass®.

27 décembre 2021