Déclaration d'accessibilité

Chez Carglass®, nous pensons qu'il est important que tout le monde, y compris les personnes en situation de handicap, puisse utiliser facilement nos services numériques. C'est pourquoi nous continuons à travailler en permanence à l'amélioration de la convivialité et de l'accessibilité de notre site web, de notre portail client et de notre Centre de contact client.

 

Ce faisant, nous suivons les lignes directrices de la loi européenne sur l'accessibilité (directive (UE) 2019/882) et veillons à ce que nos canaux numériques soient de mieux en mieux adaptés aux besoins de tous nos clients.

1. Champ d'application de la présente déclaration

La présente déclaration d'accessibilité s'applique aux sites web publiés à l'adresse www.carglass.be.

2. Création de cette déclaration d'accessibilité

Cette déclaration d'accessibilité a été rédigée le 28 juin 2025. Elle est basée sur une auto-évaluation, complétée par des tests indépendants BITV 2.0 effectués entre mars et juin 2025. Toutes les mises à jour futures feront l'objet d'un audit d'accessibilité. La déclaration a été mise à jour pour la dernière fois le 28 juin 2025.

3. Efforts pour soutenir l'accessibilité

Pour améliorer l'accessibilité numérique de notre site web (y compris le portail client), nous avons notamment pris les mesures suivantes :

  • Utilisation de structures de navigation accessibles telles que la navigation au clavier
  • Contrastes et conception des couleurs
  • Ajout d'un texte alt pour les images et les liens
  • Assurer une structure au niveau de l'en-tête  
  • Proposer des éléments cliquables à l'aide de boutons ou de balises
  • Utilisation d'éléments HTML sémantiques et de balises ARIA
  • Ajout d'un statut de focalisation aux éléments de formulaire

4. État de conformité aux exigences du site web

Selon le rapport de test, le contenu suivant est considéré comme au moins partiellement inaccessible :

  • Dans des cas exceptionnels, les tests A/B peuvent affecter l'accessibilité du processus de réservation en ligne et de carglass.be en général.
  • Dans certains cas, les attributs ARIA manquent sur des éléments de site web tels que les boutons, les entrées et les images.
  • Dans certains cas, le texte alt des images est manquant.
  • Dans certains cas, le texte alt des images n'est pas descriptif.
  • Dans certains cas, les parties défilantes ne sont pas utilisables au clavier.
  • Certains liens n'ont pas de texte significatif ou d’attributs ARIA.

Nous nous efforçons de supprimer les obstacles susmentionnés ou de proposer des solutions de remplacement. Les clients peuvent toujours prendre rendez-vous dans nos agences physiques ou auprès de notre Centre de contact clientèle.

5. Compatibilité avec les navigateurs et les technologies de soutien

Notre site web est conçu pour être compatible avec les navigateurs les plus courants. L'objectif est de garantir une expérience utilisateur cohérente et accessible quel que soit le navigateur utilisé. Important : la compatibilité des navigateurs signifie que notre site web s'affiche et fonctionne correctement dans différents navigateurs web. Étant donné que chacun utilise un navigateur différent, une large compatibilité est essentielle pour l'accessibilité et la facilité d'utilisation de nos canaux numériques.

 

Exemple :

  • Tous les navigateurs courants dans leur version actuelle et au moins dans leur version précédente (Microsoft Edge / Mozilla Firefox / Google Chrome / Safari).

6. Retours et possibilités de contact

Si vous remarquez des obstacles sur notre site web ou dans une application mobile, ou si vous avez des questions sur l'accessibilité, nous vous serions reconnaissants de nous faire part de vos retours. Nous nous efforçons de rendre nos services accessibles à tous. Si vous rencontrez un problème ou si vous avez une suggestion à faire, nous serions ravis de l'entendre.

 

Veuillez nous contacter par le biais du canal suivant :
E-mail : info@carglass.be
Phone : +3278781231

7. Procédure de réclamation

Nous nous efforçons de traiter votre plainte dans un délai de 14 jours ouvrables et de vous tenir informé de son évolution. Si vous n'êtes pas satisfait du traitement de votre plainte, veuillez contacter le Service public fédéral Economie :

 

Site web : https://economie.fgov.be
Hotline : https://meldpunt.belgie.be