Qualité le bien-être et l'environnement

Politique du Système de gestion de la qualité, le bien-être et l’environnement (SGQBE)

Déclaration de politique du SGQBE

Notre entreprise a opté pour une politique de qualité fondée sur les 8 principes suivants :

a) Construire et entretenir une organisation focalisée sur les attentes du client et, si possible, les anticiper afin de limiter au minimum les expériences négatives.

b) Créer une direction saine afin de réaliser tous nos objectifs.

c) Susciter à tous les niveaux l’engagement de chacun au profit de la prospérité de tous. Chaque collaborateur individuellement et tous les collaborateurs réunis sont supposés prendre leurs responsabilités et poursuivre leur engagement.

d) Poser toujours une amélioration continue comme objectif permanent. Le fil rouge dans toutes nos activités est de tendre vers une ‘amélioration continue’ et d’approcher au plus près la ‘zéro non-conformité’. La volonté d’une amélioration doit se traduire dans nos produits, outils, service, personnes et processus.

e) Créer une situation Win-Win tant pour nous-mêmes que pour le fournisseur. Nous entretenons des relations suivies avec les clients et fournisseurs Key Account en partant de l’opportunité WIN-WIN, de sorte que les deux parties sortent gagnantes.

Ces principes de qualité s’appliquent à chaque partie de la chaîne de fonctions et à toutes les activités de soutien.

De cette manière, nous entendons respecter toujours et avant tout la qualité et la sécurité dans le sens le plus large du terme. Afin de ne pas s’en tenir à de vaines paroles, nous demandons à tous nos collaborateurs et collaboratrices de transformer cette attente en faits concrets et contrôlables.

Carglass s’engage à livrer à tous ses clients la meilleure qualité et le meilleur service, quelle que soit l’importance de leur achat. Nous considérons ce principe comme fondamental pour réaliser un succès durable.

C’est pourquoi nous veillerons à ce que, à chaque instant, les produits et les services que nous

livrons, satisfassent aux exigences et aux attentes du client.

Nous n’atteindrons ce but que grâce au dévouement de chaque membre du personnel et au sens de la responsabilité quant à la qualité de leur travail.

Chaque collaborateur a dès lors de droit d’attendre la même qualité de ses collègues et des fournisseurs.

La qualité constitue la base pour tous les aspects de notre activité. Nous attendons que tous nos collaborateurs, par leur connaissance et leur savoir-faire, apportent à tout moment des améliorations de qualité.

Nous offrirons à tous nos collaborateurs, au moyen de négociations et de formations, des moyens supplémentaires en vue de contribuer plus largement dans l’assurance qualité.

L’ensemble du programme du SGQBE sera rédigé en concertation avec tous les services. Il sera disponible pour tous et sera rédigé de telle manière qu’il restera clair et applicable.

Afin que cet engagement ait une base documentée, Carglass a rédigé un SGQBE répondant à la NBN- EN-ISO9001 et ISO14001; version 2008.

Ce SGQBE sera régulièrement soumis à un contrôle interne et externe, ceci afin d’assurer une continuité permanente et positive.

Carglass deviendra le choix évident de la clientèle en cas de bris de vitrage automobile.

Un réseau attrayant de Service Centres et d’activités mobiles Carglass assurera une qualité continue et parfaite et proposera un service de qualité supérieure. Carglass offrira les meilleures compétences techniques et fournira un service rapide et impeccable en respectant avant tout le client.

La qualité de notre service après-vente se fera un nom et donnera le ton sur le marché de l’automobile et ailleurs.

En cherchant activement et en prévoyant l’avenir en vue d’améliorer et d’innover ses ressources humaines, Carglass atteindra un niveau tel que la concurrence directe sera dans l’impossibilité de se développer.

La direction est convaincue que pour construire Carglass de manière efficace et saine, il est à la fois nécessaire de contenter les clients et le personnel.

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