Les règles de circulation les plus folles au monde !

Vous prévoyez un voyage en voiture vers un autre pays ? Vérifiez les règles de circulation qui s’y appliquent au préalable. Elles varient souvent d’un pays à l’autre. À quoi prêter attention si vous voyagez en France ? Quelles amendes encourez-vous aux Pays-Bas ? Et savez-vous que la police italienne peut vendre votre voiture si elle vous surprend avec plus de 1,5 pour mille ? Informez-vous bien. De quoi éviter de mauvaises surprises. Carglass® vous met en garde contre certaines des règles de circulation les plus folles dans le monde.

Pas de smartphone aux Pays-Bas

Aux Pays-Bas, vous pouvez tenir toutes sortes de choses en conduisant, comme un sandwich ou votre mascara. Mais pas un téléphone. La police vous surprend votre smartphone à la main ? Il vous en coûtera 230 euros. Prenez également garde aux vélos (électriques). Ils ne sont soumis à aucune limitation de vitesse. Les cyclistes peuvent donc rouler plus vite qu’un cyclomoteur, dont la vitesse maximale est de 25 km/h.

Des voitures qui klaxonnent en Allemagne

Vous roulez en Allemagne et vous entendez soudain d’autres conducteurs klaxonner ? Pas de panique : ce sont probablement des gens qui se rendent en voiture à un mariage. Il est coutume de klaxonner bruyamment tout au long du trajet. Un autre conducteur vous fait des appels de phare sur l’autoroute ? Vous roulez probablement trop lentement.

L’Allemagne est connue pour être un pays aux règles strictes. Mais elle est aussi très tolérante. Vous pouvez, par exemple, conduire nu. Mais attention : ne vous avisez pas de sortir de la voiture dans votre plus simple appareil. Vous pourriez encourir une amende de 5 à 1 000 euros.

Pas d’autostop en Suisse

Vous souhaitez vous rendre en stop de ville en ville en Suisse ? Vous n’irez pas bien loin. L’autostop y est interdit. Ou vous avez la merveilleuse idée de laver votre voiture le dimanche ? Oups. C’est interdit également.

Bris de vitre à l’étranger ? Appeler le numéro 0032 78 78 12 12. Nous sommes à votre disposition.

Attention aux flaques d’eau en Grande-Bretagne

Vous planifiez un roadtrip à travers la Grande-Bretagne ? La conduite à gauche n’est pas la seule règle de circulation difficile à respecter. Sachez que vous risquez une amende jusqu’à 5 000 livres si vous conduisez de manière trop sauvage dans les flaques d’eau et éclaboussez les piétons.

Roadtrip planifié ? Vérifiez les règles de circulation et votre voiture !

Si vous devez vous familiariser avec les règles de circulation les plus étranges, vous devez aussi faire vérifier votre voiture avec soin. Vous partez bientôt à l’aventure lors d’un roadtrip ? Tenez compte des conseils de nos experts. Assurez-vous que…

  • vos essuie-glaces sont en parfait état de fonctionnement ;
  • votre voiture est propre ;
  • votre pare-brise ne présente aucun éclat ni aucune fissure.

Votre voiture a besoin de nouveaux essuie-glaces ? Vous cherchez des produits professionnels pour laver votre véhicule ? Ou votre pare-brise est endommagé ? Bienvenue chez Carglass® ! Il ne vous reste plus qu’à prendre la route. Que l’aventure commence !