Six avantages des vitres teintées

Teinter les vitres de votre voiture est une excellente idée. Vous avez encore des doutes ? Nous les dissipons en un instant. Découvrez six avantages des vitres teintées. Vous pensez qu’un film visant à assombrir les vitres n’est utile que lors des journées ensoleillées ? Il n’en est rien ! D’autres avantages pourraient vous surprendre. Les vitres teintées propulsent votre voiture dans une catégorie supérieure.

1. Les vitres teintées protègent votre peau

Vos passagers et vous êtes exposés à de fortes doses de rayons UVA et UVB durant vos longs trajets. Une mauvaise nouvelle, car les rayons UV…

  • sont cancérigènes ;
  • brûlent la peau ;
  • accélèrent le vieillissement cutané ;
  • sont mauvais pour l’habitacle de votre voiture.

Les bébés et les jeunes enfants sont particulièrement sensibles aux rayons UV nocifs. D’où l’importance de vous protéger, votre progéniture et vous, avec un film teinté. Un film de bonne qualité réduit les rayons UVA et UVB de 99 %.

2. Les vitres teintées préviennent le vol

Les films teintés dissuadent les cambrioleurs. Un voleur jette, en effet, d’abord un coup d’œil à l’intérieur de votre voiture avant d’agir. Il y voit un objet de valeur ? Il s’introduit dans le véhicule. Mais les fenêtres teintées ne lui laissent pas voir grand-chose. Résultat  : il se décourage et passe rapidement à autre chose, à la recherche d’une proie plus intéressante. Et sachez que vous voyez parfaitement de l’intérieur ce qu’il se passe dehors.

3. Les vitres teintées ralentissent les cambriolages

Un voleur opère toujours le plus rapidement possible : inspecter la voiture, surveiller les alentours, briser la vitre et... farfouiller à toute vitesse ! Mais un bon film pour vitres possède une qualité particulière que vous n’associez peut-être pas d’emblée à la prévention du vol : il veille à ce que les éclats de verre de la vitre de votre voiture restent collés ensemble, ce qui ralentit considérablement le vol. Il y a, par conséquent, de fortes chances que le malfaiteur change d’avis et prenne la poudre d’escampette.

Un film de qualité ne se décolle pas, ne se fend pas, ne s’écaille pas et ne se décolore pas. C’est pourquoi nous offrons une garantie à vie sur votre film et son placement. Pour une voiture encore plus sûre, élégante et sécurisée. Demandez votre offre sans engagement à Carglass®.

4. Les vitres teintées vous permettent de rester au frais

En cas de canicule, votre voiture se transforme en un sauna brûlant. La température grimpe donc rapidement dans votre habitacle. Et cette chaleur provoque une vilaine décoloration. Posez des films teintés et ne laissez aucune chance aux rayons du soleil. Ils diminuent, en effet, la température de 16 °C et réduisent le passage des UV. Vous économisez, en outre, du carburant, car vous diminuez considérablement l’usage de la climatisation.

5. Les vitres teintées offrent une meilleure protection en cas d’accident

Même le meilleur des conducteurs n’est pas à l’abri d’un accident de voiture. Espérons que vous n’avez pas encore vécu cette expérience. Un accident de la route laisse souvent des marques. Les éclats de verre des vitres de votre voiture volent dans tous les sens. Conséquence ? De graves blessures, en plus des dommages causés par l’accident lui-même. Mais les films teintés possèdent une caractéristique de sécurité qui s’avère utile dans cette situation dangereuse : les éclats de verre adhèrent au film. Le film maintient ainsi ensemble les morceaux de verre de vos vitres. De quoi mieux vous protéger, vos passagers et vous.

6. Les vitres teintées confèrent une impression de robustesse

Votre voiture moderne est bien plus qu’un moyen de transport. Vous voulez une voiture unique. Les vitres teintées lui confèrent un aspect robuste, cool et sportif. Sans compter qu’elles vous offrent, à vos passagers et vous, une plus grande intimité. Un must pour tous ceux qui aiment conduire avec style.

vitres teintées

Que dit la loi en ce qui concerne les vitres teintées ?

Vous apposez un film teinté sur les vitres de votre voiture ? C’est judicieux. Carglass® tient bien entendu compte de la législation :

  • vous pouvez teinter vos vitres latérales arrière et votre lunette arrière en n’importe quelle couleur, à la condition que vous puissiez voir à l’extérieur de l’intérieur, que votre voiture soit équipée de deux rétroviseurs latéraux et que le degré de réflexion maximal soit de 15 % ;
  • il est interdit de placer un film sur vos vitres latérales avant ou votre pare-brise. Vous pouvez toutefois apposer un pare-soleil avec ou sans lettrage sur le pare-brise. Cette bande pare-soleil doit rester au-dessus du bord inférieur de vos pare-soleil lorsqu’ils sont rabattus contre le pare-brise.

Quelle teinte choisir pour mes vitres ?

Chez Carglass®, vous payez le même prix que votre film soit clair ou foncé. La réflexion de la chaleur dépend de la teinte que vous choisissez :

  • Basic Light 65 % est translucide à 35 % ;
  • Basic Grey 85 % est translucide à 15 % ;
  • Basic Dark 95 % n’est translucide qu’à 5 %.

Le film Basic Light assombrit encore un rien vos vitres teintées. Vous voulez une intimité totale dans votre voiture ? Choisissez le film Basic Dark pour des vitres complètement teintées.

Combien coûtent des vitres teintées ?

Un film de qualité ne se décolle pas, ne se fend pas, ne s’écaille pas et ne se décolore pas. C’est pourquoi nous offrons une garantie à vie sur votre film et son placement. Pour une voiture encore plus sûre, élégante et sécurisée. Chez Carglass® nous pouvons teinter les vitres de votre voiture à partir de € 275 déjà. Le prix depend du type de le voiture, la marque et le nombre des vitres que vous voulez teinter. Demandez votre offre sans engagement à Carglass®.

Vous roulez à bord d’une voiture de leasing ? Vous ne pouvez pas teinter vos vitres aussi facilement. Prenez d’abord contact avec l’entreprise de leasing pour obtenir un accord écrit.