Trois conseils pour entretenir vos essuie-glaces

Les essuie-glaces de votre voiture sont soumis à rude épreuve. En hiver, ils sont exposés au froid glacial. Et quand le soleil brille, la sécheresse et les insectes collants leur jouent des tours. Vous tenez à entretenir parfaitement votre voiture ? Accordez suffisamment d’attention à vos essuie-glaces. Une conduite sûre passe, en effet, par une visibilité optimale.

Une conduite sûre passe, en effet, par une visibilité optimale. Pensez à :

  • les remplacer chaque année ;
  • les nettoyer tous les trois mois.

Utilisez la check-list de Carglass® pour garder des essuie-glaces impeccables.

1. Nettoyez vos essuie-glaces

Quand vous lavez votre voiture, n’oubliez pas les essuie-glaces. C’est simple et rapide. Comment procéder ?

  • Prenez un seau d’eau ;
  • Versez-y une bonne dose de vinaigre blanc ;
  • Utilisez un chiffon pour frotter vos essuie-glaces.

Le résultat vous laissera sans voix. Vous allez régulièrement au car-wash ? Attention : il ne nettoie pas les essuie-glaces. Ceux-ci sont, en effet, protégés par des sachets en plastique. Vous devez donc les laver vous-même. Cette vidéo vous en dira plus.

 

2. Traquez les signes d’usure sur vos essuie-glaces

Les températures extrêmes font souffrir vos essuie-glaces. Quand il fait très chaud ou très froid, le caoutchouc se fissure. Conséquence ? Vos essuie-glaces :

  • raclent votre pare-brise en grinçant ;
  • laissent des traces ;
  • claquent quand vous roulez vite.

Vous repérez l’un de ces signes ? Abrégez les souffrances de vos essuie-glaces et installez-en des nouveaux. Vous éviterez ainsi de rayer vos vitres. Il est aussi essentiel de remplacer vos essuie-glaces tous les ans. Il y va de votre sécurité et de celle des autres.

3. Comptez sur Carglass® 

Il est temps de remplacer vos essuie-glaces ? Réservez-les ici et faites-les monter gratuitement dans un Centre de Services Carglass® proche de chez vous. Nous proposons des produits automobiles professionnels et de qualité. Nos essuie-glaces Bosch de premier ordre présentent une qualité de balayage exceptionnelle, même dans des conditions météorologiques extrêmes.

28 juillet 2021