Vous avez du mal à démarrer votre voiture ? Les câbles et l’isolant sous votre capot sont parsemés de trous ? Il y a de fortes chances qu’une fouine soit passée par là ! Ces animaux sévissent surtout au printemps. Cela commence à vous ronger ? Attention… action. Avec ces 6 conseils d’experts. De quoi protéger votre voiture contre les fouines, certes charmantes, mais loin d’être inoffensives.
Les mâles sont plus actifs durant la saison des amours. Ils marquent leur territoire et se méfient de l’odeur de leurs concurrents. Les animaux sont constamment à la recherche d’objets à grignoter. Leur plat préféré ? Des câbles de bougies sur un lit de tuyaux de refroidissement. Pourquoi ? Car la production de câbles et de matériaux d’isolation nécessite parfois de la farine ou de l’huile de poisson. Et c’est exactement ce qui les attire. Mais ce phénomène occasionne de sérieux dommages au moteur. Les frais de réparation se chiffrent souvent en centaines d’euros.
Le printemps approche ? Vous avez tout intérêt à vous préparer à l’arrivée des fouines. Évitez des dommages à votre voiture et des frais de réparation considérables en suivant les 6 conseils ci-dessous.
Vous apercevez une fouine ? Pas de panique : les dégâts seront moindres si vous les remarquez assez tôt. Elle s’est déjà attaquée à votre voiture ? Vous risquez d’avoir des difficultés à démarrer votre voiture ou à ne pas pouvoir la démarrer du tout. Dans le pire des cas, l’animal aura mordu un câble essentiel. Le moteur pourrait alors surchauffer. Agissez alors sans attendre.