Roulez à l’électrique sans souci pendant l’hiver

Les voitures électriques souffrent beaucoup en hiver. On pense ici à l’autonomie réduite de la batterie. Ce blog vous donne des conseils pour rouler sans souci à l’électrique.

Tenez compte d’une autonomie réduite

La batterie de votre voiture électrique stocke moins d’énergie quand les températures sont basses. Elle vous permet donc de parcourir moins de kilomètres. Rechargez votre batterie tous les jours et emportez toujours un câble de recharge pour « faire le plein » en cours de route. Pensez à localiser préalablement les bornes de recharg e sur votre parcours.

Veillez à ce que le câble de recharge ne soit pas gelé

N’oubliez pas que votre câble de recharge peut geler. Vous n’avez pas la possibilité de rentrer votre voiture ? Veillez à ce que la prise soit au sec. Si le mal est fait, dégivrez la prise à l’aide d’une bouillotte.

Désactivez les options énergivores

Pour accroître votre autonomie, mieux vaut ne pas abuser de l’électronique. Éteignez donc la radio et, de préférence, le chauffage. Vous être frileux ? Utilisez uniquement le siège chauffant. Vous économiserez jusqu’à 25 % de la batterie. Ou chauffez l’habitacle pendant que votre voiture recharge.

Montez des pneus hiver

Équipez votre voiture de pneus hiver. Si vous avez plus d’adhérence, votre conduite sera plus sûre et vous perdrez moins d’énergie. Pensez aussi à relâcher progressivement la pédale d’accélérateur. Vous éviterez ainsi les glissades. En effet, on perd plus de vitesse que dans une voiture classique.
Il y a 5 jours
Chat