Que faire en cas de dégâts automobiles ? Un plan par étapes !

Dégâts automobiles ! Que faire ? Vous avez accroché votre voiture ? Votre carrosserie a été endommagée lors d’un accident ? Suivez ces étapes pour une réparation rapide des dégâts. 

1. Signalez-les à votre assureur

Appelez votre compagnie ou votre courtier d’assurances. Informez-les des dommages et mentionnez que vous les faites réparer chez Carglass® Carrosserie. Si vos dégâts automobiles résultent d’un accident, vous devez également remplir un constat européen d’accident. Vous ne savez pas comment faire ? Aucun souci, nous vous encadrons lors :

  • de l’élaboration du constat d’accident ;
  • du suivi administratif avec votre assureur.

3. Faites diagnostiquer votre véhicule

Lorsque vous vous tournez vers Carglass® Carrosserie pour faire réparer les dégâts à votre voiture, nous constituons un dossier complet. Nous y notons tous les dégâts automobiles, que nous assortissons de photos numériques.

4. Fixez un rendez-vous pour la réparation

Lorsque nous inspectons les dégâts automobiles, nous vous donnons immédiatement un rendez-vous pour les faire réparer. Si nécessaire, nous réparons déjà une partie des dégâts sur place pour vous permettre de reprendre la route en toute sécurité. Carglass® Carrosserie dispose d’ailleurs d’un parc de véhicules de remplacement : vous conservez donc votre propre mobilité pendant la durée de la réparation. 

À l’issue de l’expertise, Carglass® Carrosserie commande les pièces nécessaires à la réparation de dégâts à votre auto. Nous dressons un planning précis des opérations et nous mettons tout en œuvre pour vous restituer votre voiture dans les plus brefs délais. 

5. Dégâts automobiles réparés ? Venez récupérer votre voiture

Lorsque vous apportez votre voiture, Carglass® Carrosserie vous donne immédiatement la date de réparation escomptée. Si le planning est modifié, nous ne manquerons pas de prendre contact avec vous. Nous vous avertissons également lorsque votre voiture est prête. Nous fixons alors un rendez-vous pour que vous veniez la récupérer.

Vous avez bien mémorisé toutes les étapes ?  Demandez maintenant votre diagnostic de dégâts.

Trouvez un Centre de Services près de chez vous