Pensez à l’entretien de vos essuie-glaces

Votre voiture est à l’entretien ? N’oubliez pas les essuie-glaces ! Les essuie-glaces de votre voiture souffrent tout au long de l’année. En hiver, le froid est leur pire ennemi. En été, la sécheresse ne leur fait pas de cadeau. Nous vous recommandons donc de remplacer vos essuie-glaces une fois par an. Et de les faire réviser tous les trois mois. Cette check-list vous permettra de les maintenir en grande forme le plus longtemps possible et de ne jamais oublier quand ils doivent être remplacés.

1. Nettoyez régulièrement vos essuie-glaces

On oublie souvent les essuie-glaces, quand on lave sa voiture… Il est pourtant très simple de leur donner un coup de neuf. Mélangez un peu de vinaigre dans de l’eau, enduisez un chiffon propre de ce liquide et passez-le sur vos essuie-glaces. L’idéal pour effacer toute trace de pluie d’un coup de balai. 

Sachez aussi qu'un passage au car-wash ne nettoie pas automatiquement les essuie-glaces. Vous devrez donc vous charger de le faire vous-même.





2. Des essuie-glaces qui grincent ? Il est temps d’en changer !

Essuie-glace sale

De petites fissures se forment dans le caoutchouc de vos essuie-glaces lorsqu'ils sont soumis à un coup de chaud ou de froid. Résultat ? Vos balais frottent contre vos vitres et produisent un son de grincement désagréable. Ne restez pas insensible à cet appel de détresse de vos essuie-glaces ! Il en va de même s'ils laissent des traces sur vos vitres ou s'ils tremblent à grande vitesse. Épargnez-leur des souffrances inutiles et faites remplacer vos essuie-glaces. Vous éviterez ainsi les griffes sur vos vitres, tout en prenant la route en toute sécurité.


Remplacer vos essuie-glaces ? Nous nous en chargeons dans votre Centre de Services Carglass®.
Voulez-vous plus d'information de quand vous devez remplacer votre essuie-glaces? Lisez ici quand vos essuie-glaces sont usé.

 

3. Optez pour des essuie-glaces de qualité : Bosch fait toute la différence !

Le marché des essuie-glaces vous réserve de nombreuses possibilités. Carglass® ne choisit toutefois que le meilleur et remplace vos essuie-glaces par des modèles de la marque Bosch. Un pouvoir de balayage optimal, même en cas de conditions météorologiques extrêmes, et l'installation gratuite ! Pourquoi avons-nous optons pour Bosch en tant que partenaire?

Faire remplacer vos essuie-glaces ? Passez vite dans votre Centre de Services Carglass®.