Lavez votre voiture comme un pro : avec les astuces Carglass®

L’été est bientôt là ? Vive le soleil ! Mais bonjour la poussière, les insectes et les pétales de fleur qui tourbillonnent dans l’air. Vous retrouvez régulièrement votre véhicule en piteux état. Comment bien le laver pour qu’elle brille longtemps ? Carglass® vous donne quelques conseils.

1. Éliminez les insectes avec de l’eau savonneuse et des collants en nylon

Les mouches, les araignées, les mites… collent au pare-brise, au capot et aux portes latérales de votre voiture ? Ne grattez pas comme un forcené jusqu’à les faire disparaître. Fouillez plutôt votre placard à la recherche de vieux collants en nylon. Remplissez un seau d’eau et ajoutez-y un peu de savon. Plongez vos collants dans cette eau savonneuse et frottez doucement les insectes. Vous verrez : ils disparaîtront en un instant. Sans vilaines rayures.

2. Utilisez de l’essuie-tout pour éliminer les excréments d’oiseaux

Les oiseaux ont laissé des « cadeaux » sur votre carrosserie ou vos vitres ? Pas de stress : vous pouvez facilement vous débarrasser de ces excréments. Attention : ne grattez pas. Mettez un peu d’essuie-tout sur les déjections. Et vaporisez de l’eau par-dessus. Placez votre main sur le papier et essuyez doucement. Et voilà, comme si de rien n’était !

3. Éliminez la poussière de votre voiture : avec un tournevis !

La poussière s’incruste partout. Même dans les plus petites fentes, les plus petites rainures et les plus petits orifices. Vous souhaitez faire briller votre voiture comme un sou neuf, même dans ces petites zones difficilement accessibles ? Prenez un tournevis à tête plate et mettez votre chiffon dessus. Passez ensuite la tête du tournevis enroulée dans le chiffon dans les fentes et les trous. Adieu la poussière !

4. Astiquez vos phares avec du dentifrice

Ne nettoyez plus vos phares avec de l’eau et un chiffon. Vous souhaitez qu’ils brillent de mille feux ? Utilisez du dentifrice. Mettez-en une grosse noix sur vos phares. Et frottez avec un chiffon doux, jusqu’à ce que la pâte blanche ait disparu. Vos phares retrouvent ainsi leur splendeur d’antan.

5. Évitez les traces après le lavage

Laver votre voiture sous le soleil ? C’est agréable, nous vous l’accordons. Mais mieux vaut l’éviter. Une fois sèche, votre voiture serait couverte de traces disgracieuses. Il est donc préférable de nettoyer votre véhicule à l’ombre. Un résultat étincelant à la clé.

6. Évitez les vilaines traces de vos essuie-glaces

Vos essuie-glaces laissent un voile sur votre pare-brise ? Ces traces obstruent votre champ de vision. Prenez un chiffon doux et vaporisez un peu de nettoyant pour vitres dessus. Utilisez-le ensuite pour nettoyer vos essuie-glaces. Et retrouvez une visibilité parfaite sur la route.

Vous avez parcouru tous nos conseils ? À vous le grand nettoyage !

31 mai 2018