En route pour la durabilité avec la Semaine de la mobilité

Du 16 au 22 septembre, le Netwerk Duurzame Mobiliteit met pleins feux sur la mobilité responsable. Du « Strapdag », aux « Delende Buurten », en passant par le Car Free Day : la Semaine de la mobilité vous dévoilera de nombreuses alternatives pour réaliser vos déplacements. Souvent surprenantes, toujours durables. Une initiative que Carglass® ne peut qu’encourager, car nous réparons, nous aussi, votre voiture de manière durable, dans le respect de l’environnement.

Du 16 au 22 septembre, le Netwerk Duurzame Mobiliteit met pleins feux sur la mobilité responsable. Du « Strapdag » aux « Delende Buurten », en passant par le Car Free Day : la Semaine de la mobilité vous dévoilera de nombreuses alternatives pour réaliser vos déplacements. Souvent surprenantes, toujours durables. Une initiative que Carglass® ne peut qu’encourager, car nous réparons, nous aussi, votre voiture de manière durable, dans le respect de l’environnement.

Mobilisez vos voisins

Combien de fois avez-vous vu votre voisin partir exactement au même moment que vous ? Exactement dans la même direction ? Lui, seul dans sa voiture. Vous, seul dans la vôtre. Quel gâchis, non ? Le Vlaams Netwerk Autodelen (réseau flamand d’autopartage) entend changer la donne. Dans deux des « Delende Buurten » (à Beveren et à Gand), l’organisation teste de manière approfondie une appli grâce à laquelle les habitants du quartier enregistrent tous leurs déplacements et modes de transport. Sur cette base, le Vlaams Netwerk Autodelen compose les meilleures options de mobilité pour le quartier tout entier.

Prenez une nouvelle direction

Les routes flamandes promettent d’être calmes, ce jeudi 21 septembre. C’est, en effet, la Journée sans voitures. De nombreuses entreprises recommandent à leurs collaborateurs de laisser leur voiture à la maison, ce jour-là, et de se rendre au travail via un moyen de transport alternatif. En train, en bus, à vélo… Une idée à creuser dans l’entreprise où vous travaillez ? Encouragez votre patron et vos collègues à participer et enregistrez rapidement votre participation. Vous recevrez, par ailleurs, une belle récompense pour vos efforts à différents endroits !

Attention aux piétons et aux cyclistes

Il n’est jamais trop tôt pour se préoccuper de mobilité durable. Sensibilisez donc vos enfants à l’écologie. L’ASBL Octopus organise chaque allée le « Strapdag », une journée lors de laquelle vos petites têtes blondes sont invitées à se rendre à l’école à pied ou à vélo. De quoi les inciter à le faire plus souvent pendant le reste de l’année. Le « Strapdag » est organisé cette année le vendredi 22 septembre. Enfourcherez-vous aussi votre vélo pour accompagner vos enfants ?

La mobilité durable, c’est pour la vie

La Semaine de la mobilité ne compte que sept jours, mais les organisateurs donnent ainsi un petit coup de pouce à toute la Flandre pour aborder cette thématique de manière responsable, jour après jour. Petit à petit, à travers de petites ou de grandes interventions. Et ce, afin de créer les conditions d’une mobilité viable, sûre et durable sur nos routes.

20 septembre 2017