Que faire en cas de dégâts automobiles causés par un casse-vitesse ?

Un casse-vitesse peut être perfide. Le voir de loin et ralentir à temps ne suffit pas toujours à éviter un choc. À la clé ? Bien souvent des dégâts : une bosse dans le pare-chocs, un bas de caisse prêt à tomber ou des égratignures. Que devez-vous faire en cas de dommages causés par un casse-vitesse ? 

Qui est responsable ?

Première chose à faire : déterminer qui est responsable des dommages. Vous rouliez trop vite ? La responsabilité vous incombe. À vous d’assumer les frais de réparation.

Mais la faute revient parfois au casse-vitesse, par exemple s’il est trop haut ou s’il se trouve dans un endroit interdit comme un virage. Dans ce cas, il ne respecte pas les prescriptions légales. Le gestionnaire de la voirie (généralement la commune ou la ville) peut alors en être tenu responsable.

Place à la réparation

Votre voiture n’a plus belle allure. Vous voulez rapidement faire réparer les dégâts et de préférence récupérer un véhicule comme neuf. Carglass® Carrosserie Express peut vous aider. Nous sommes, en effet, spécialisés dans les petites réparations de carrosserie : des dégâts à la peinture aux rayures des jantes en aluminium ou des phares mats.

Réparation ultrarapide

Grâce à nos techniques de travail modernes, nous réparons vos dommages jusqu’à les faire pratiquement disparaître. Nous utilisons, par exemple, les meilleures cabines de peinture et de mélange sur le marché. Résultat ? Aucune différence de couleur lorsque nous rectifions la peinture. Pour ne rien gâcher, nous réalisons des réparations en un temps record grâce à notre technique Smart Repair.

Une éraflure ou une bosse sur votre voiture ? Faites réparer les dégâts dès aujourd’hui dans la Carglass® Carrosserie Express la plus proche.

9 novembre 2018