Comment Carglass® a transformé un choc en une expérience positive

Par une froide soirée d’hiver, je quitte le travail à 22 h à Bruxelles pour retourner en voiture à Anvers. Arrêtée au feu rouge, j’entends soudain un choc effroyable. Quelques secondes plus tard, je me réalise que la vitre côté passager est brisée et mon sac à main a disparu (y compris un tout nouveau GSM et système de navigation, les documents de la voiture, les clés de la maison, la carte d’identité, le permis de conduire, etc.). Heureusement, j’ai encore un GSM privé dans le vide-poches pour les urgences. Ce qui me permet d’appeler la police.

Pendant que j’attends l’arrivée de la police, j’appelle notre partenaire assistance. La personne en ligne me transfère vers une société de dépannage. Qui refuse de venir si je ne paie pas d’emblée 100 euros en cash. Une exigence difficile à satisfaire si l’on vient de se faire voler tout son argent...

Enfin, les policiers arrivent et me demandent de résumer les faits. Alors, ils repartent et je suis seul à nouveau, dans cette rue sombre et déserte. Á l'attente de l'autre équipe de police, qui établit le P.V. en bonne et due forme. Et j’ai l’occasion de recharger mon GSM dans leur voiture. Pour me retrouver ensuite à nouveau seule sans la moindre forme d’assistance. Ma voiture est remplie de morceaux de verre. Impossible de continuer à rouler sans abîmer mes vêtements ou me blesser.

Bon, je rappelle le partenaire assistance, une autre personne me répond. Ouf, enfin de l’aide arrive pour me sortir de cette foutue rue fantôme.

Je me rappelle que j'ai absolument besoin de ma voiture demain matin. J’appelle Carglass pendant que j’attends le dépanneur. Je n’en crois pas mes oreilles ! Pour la première fois depuis le début de mon aventure, la personne en ligne est super aimable. En quelques secondes, elle comprend ma situation et se révèle d’un grand secours en me posant des questions très ciblées. La dame de Carglass confirme que ma vitre est en stock et me promet de rappeler après une vérification avec un monteur maison. Elle me rappelle effectivement peu de temps après en m’annonçant que le monteur m’attend au Centre de Services Carglass à Aarstelaar. Je crois rêver ?! À 3 heures du matin, Carglass Aartselaar ouvre spécialement pour moi. Je pourrai donc conserver ma voiture. Me voilà presque soulagée.

À l’arrivée, on me rassure d’emblée en me proposant une tasse de café bien chaud. Le monteur règle les papiers de l’assurance.
Chaque fois que je raconte cette histoire, j’en ai la chair de poule. L’aide prodiguée par Carglass était fantastique. Non seulement parce qu’elle résout efficacement le problème mais aussi parce qu’elle gère la situation en se montrant respectueuse et serviable. Quel service, ces personnes méritent une statue !

Chantal C, Anvers

À Carglass® nous faisons régulièrement une enquête sur le vol de voiture.Notre objectif est de recueillir des conseils utiles pour d'autres clients afin d'éviter des dommages physiques et mentaux.
Vous pouvez lire nos conseils pour éviter le vol de voiture