Carglass® examine les crimes de voiture 2016

En Février et Mars tous les chauffeurs, qui laisse remplacer une vitre latérale, ont reçu un questionnaire au sujet des cambriolages et le vandalisme. Plus de 500 clients ont répondu au sondage. Notre objectif était de recueillir des conseils utiles pour d'autres clients afin d'éviter des dommages physiques et mentaux.

Car Crime Carglass®

 Nous résumons les principaux résultats pour vous. Grâce à la recherche nous voulons savoir:

  • Quand les cambriolages ont-ils lieu ?
  • Où se déroulent-ils ?
  • Les objets les plus volés ?
  • L’endroit du vol dans la voiture ?

Nous expliquons brièvement chacun de ces sujets et nous vous donnons des conseils pour prévenir les cambriolages dans votre voiture.

Quand les cambriolages ont-ils lieu ?

Plus de 50% des cambriolages dans les voitures se passe pendant la nuit et plus de 30% dans la soirée. Jeudi, vendredi et samedi soir sont les moments préférés pour les cambrioleurs pour prendre leurs chances. (Selon une enquête similaire en 2007, les voleurs gardé étaient pour la plupart inactifs le jeudi soir et étaient plus actifs le samedi après-midi)

Ne laissez aucune chance au sac-jacking
Un « sac-jacker » entre en action quand vous ralentissez ou quand vous vous arrêtez à un carrefour. Il ouvre votre porte ou brise une vitre latérale pour s’emparer de votre sac à main ou d’autres objets de valeur. Ce phénomène se produit surtout pendant les heures de pointe à Bruxelles et à proximité.

Conseil : Verrouillez donc toujours vos portes. Ne laissez pas votre sac à main à vue. Et fermez vos fenêtres.

Où se déroulent-ils?

Près de 60% des cambriolages se passent dans des voitures garées le long de la route. 30% sur les terrains un parking et 12% à la maison.
Vous avez 66% moins de risques de cambriolage sur un parking payant, 73% de moins si vous optez pour un parking surveillé et 80% de moins quand vous garez souterrain.
Dans plus de 35% des cas, il est également brisée en autour des voitures garées. Cela peut indiquer la criminalité des gangs.

Conseil : Si vous voulez parquer dans un parking public parquer ensuite de préférence dans un parking souterrain, surveillé ou payant

Les objets les plus volés ?

GPS

Pour les cambriolages dans la voiture la valeur moyenne des biens volés est autour de € 674

Les cambrioleurs recherchent des objets de valeur dans la voiture. Ils emportent surtout les GPS, les sacs et les lunettes de soleil. Si nous regardons aux appareils GPS nous voyons que, par rapport à 2007, le nombre d'utilisateurs a presque doublé. De tous les appareils 70% est fixée et 30% est mobile. il est également utile de savoir que les appareils GPS fixes sont volés moins rapidement que les GPS mobiles. Nous voyons que aussi des accessoires d'ordinateurs, espèces ou cartes de crédit et des vêtements sont réguliers volés. L'autoradio, des CD et des documents de véhicules sont moins volés. De tous les biens volés un énorme 45% est du Multimédia

Conseil : Ne jamais laissez des objets de valeur dans la voiture. Choisissez, si possible, pour un GPS intégré.

L’endroit du vol dans la voiture ?

L'emplacement de premier choix pour les cambrioleurs est la boîte à gants, puis le coffre de la voiture. En outre, le tableau de bord et le siège du passager sont aussi des lieux où il y a souvent des biens qui sont volés.
Dans une moindre mesure des biens sont volés sur la banquette arrière, le plancher et sous le siège.
Il est frappant de constater que chez les modèles break le coffre est une cible plus large que dans les autres modèles.

Conseil : Ne jamais laissez des objets de valeur dans votre voiture et déjouez les voleurs. Si vous devez laisser des choses dans la voiture? Assurez-vous qu'ils ne sont pas visibles de l'extérieur de la
voiture.

Déclarez toujours une effraction

Tout le monde ne déclare apparemment pas une effraction. Un objet a été volé ? 80 % des victimes se rendent à la police. Rien n’a été volé ni cassé ? Ce chiffre baisse alors à 60 %.
Pensez à déclarer chaque effraction. Vous contribuerez ainsi peut-être à résoudre un autre délit. Et la police aura un meilleur aperçu de l’évolution des effractions automobiles.

Éviter le vol de voiture?

Gravure anti vol Carglass®

Chez Carglass® nous voulons augmenter votre sécurité et nous voulons dissuader les voleurs de voiture pour vous. C’est pourquoi nous plaçons des gravures antivol dans toutes les vitres de votre voiture, afin que votre voiture soit reconnaissable. Un voleur est immédiatement obligé de remplacer toutes les vitres de de votre voiture avant qu'il puisse le vendre. 
Les détails de votre voiture seront également partagés avec les services de police judiciaire compétents, qui nous aide à trouver la voiture plus rapide.

Des informations supplémentaires sur les gravures de vol pare-brise.

Voulez-vous des gravures antivol pour votre voiture? Simplement venez à un de nos Centres de Services de Carglass® dans votre région et on vous aide immédiatement!

Quelques conseils supplémentaires pour vol de voiture.