Carglass® nage, court et roule pour la bonne cause !

Le samedi 22 septembre, des centaines de collaborateurs Belron venus des quatre coins du monde se réuniront à Windsor, au Royaume-Uni. Dans quel but ? Relever le célèbre Spirit Of Belron Challenge : un triathlon au gré de magnifiques paysages anglais. Mais cette course sert aussi une cause plus noble, puisque les bénéfices sont intégralement reversés à Afrika Tikkun. Cette organisation sud-africaine s’engage pour le développement d’enfants, du berceau au premier emploi.

Une aventure sportive

Jeunes ou moins jeunes, hommes ou femmes, petits ou grands… Les profils désireux de relever le Belron Challenge sont variés. Il n’en reste pas moins que tous visent le même objectif : franchir la ligne d’arrivée de ce défi de taille. Un objectif pour lequel ils s’entraînent depuis des mois. Pour se présenter en forme et bien préparés sur la ligne de départ. Et parcourir ensuite les distances suivantes : 1,5 kilomètre à la nage, 40 kilomètres à vélo et 10 kilomètres en course à pied.

Ensemble pour que les enfants africains s’en sortent

Mais le Belron Challenge n’est pas qu’une simple activité de teambuilding pour les collaborateurs Belron du monde entier qui rêvent d’aventure. Ce défi cache autre chose. Tous les participants doivent, en effet, se faire sponsoriser. L’argent récolté servira à soutenir l’organisation Afrika Tikkun, un mouvement sud-africain qui vient en aide aux enfants et adolescents des townships aux abords de grandes villes comme Johannesburg et Le Cap. Des centres de services reçoivent ces enfants et leur famille et leur apportent une aide et un accompagnement sur le plan de l’enseignement, de la santé et des services sociaux. Afrika Tikkun les met ainsi sur la voie d’un avenir meilleur.

Des règles du jeu équitables : les mêmes chances pour tout le monde

Vous vous demandez sans doute si nous pouvons vraiment faire la différence pour cette organisation. Bien sûr ! L’an dernier, les participants au Belron Challenge ont reversé pas moins de 1,2 million d’euros à Afrika Tikkun. Un immense succès que nous espérons bien réitérer cette année. Carglass® souhaite d’ores et déjà bonne chance à tous les participants belges !

 

10 septembre 2018