Au secours, le soleil brille ! Astuces contre le soleil bas en voiture

Quel plaisir de prendre la route sous le soleil ! Mais le soleil est parfois gênant pour conduire... Lorsque vous avez le soleil dans les yeux, vous ne voyez plus la route correctement. Une situation bien dangereuse ! Comptez sur les astuces de Carglass® et chassez le soleil de votre voiture pour vous déplacer en toute sécurité.

1. Gardez toujours une paire de lunettes solaires dans la voiture

Vous ne pensez souvent à vos lunettes de soleil que lorsque vous êtes déjà à un kilomètre de chez vous ? Soyez plus malin : déposez une paire ordinaire dans votre boîte à gants ou dans votre portière et laissez-la dans la voiture en permanence. De quoi vous parer à toutes les apparitions imprévues du soleil !

2. Assurez-vous que vos vitres sont propres

Votre pare-brise est couvert de traces ? Elles peuvent vous gêner pendant la conduite. Nettoyez donc régulièrement vos vitres – à l’extérieur et à l’intérieur. Ne comptez pas uniquement sur le liquide lave-glace : il ne suffit pas à éliminer toutes les saletés.

3. Allongez votre pare-soleil

Vous circulez souvent dans des régions ensoleillées et vous constatez que votre pare-soleil ne cache jamais entièrement cette vive lumière ? Bonne nouvelle : vous pouvez l’allonger ! Vous trouverez le matériel nécessaire dans les meilleurs magasins de bricolage. Si l’obturateur que vous achetez est pourvu de ventouses, vous pouvez parfaitement le placer sur une vitre latérale ou sur la lunette arrière. Ceci est toutefois interdit sur le pare-brise !

4. Adaptez votre vitesse lorsque le soleil est bas

Tout comme les jours sombres de l’hiver, le soleil bas constitue un risque supplémentaire sur la route. Il peut, en effet, vous empêcher de voir d’autres usagers de la route, des obstacles ou des signaux routiers. Soyez prudent lorsque vous prenez la route et adaptez votre vitesse pour pouvoir réagir rapidement en cas de danger.

Lunettes de soleil sur le nez et vitres nettoyées ? Vous êtes prêt à affronter le soleil sur la route en toute sécurité et en toute sérénité !

5 décembre 2017