Voitures blindées : remplacement de votre vitre pare-balles

On les voit surtout à la télévision (quoique…). Avec leur vitre pare-balles, elles sont à l’épreuve des balles et des grenades. De quoi parlons-nous ? Des voitures blindées. Qui se cache derrière les vitres fumées ? Vous pensez sans doute à un roi, une personnalité politique ou une star de la chanson.

Il n’empêche que les particuliers optent de plus en plus souvent pour des voitures à vitres blindées. Ces modèles sont en plein essor depuis l’attentat contre Charlie Hebdo et l’enlèvement de la fille d’un millionnaire allemand. Mais que faire lorsque votre vitre pare-balles est endommagée ? Pouvez-vous la faire réparer ou remplacer chez Carglass® ?

Caractéristiques d’une voiture blindée

Les voitures blindées actuelles ont tout des voitures ordinaires. Elles se fondent dans la masse… et c’est le but. Pour voir la différence, il faut se pencher sur les impressionnants gadgets :

  • Vous devez fuir ? Les feux clignotants et la sirène sont les bienvenus.
  • Vous avez un pneu crevé ? Vous pouvez continuer à rouler sur vos pneus « run flat ».
  • Vous êtes témoin d’une attaque ? La cellule passager blindée assure votre sécurité.
  • Il s’agit d’une attaque chimique ? Activez la ventilation spéciale.

En théorie, toute voiture peut être munie d’un blindage. Seuls les véhicules trop petits sont incapables de supporter le poids de l’acier et du verre pare-balles. Leur châssis et leur système d’entraînement ne sont pas conçus pour cette charge supplémentaire. Pour bénéficier de la meilleure protection, il faut opter pour une voiture blindée entièrement construite en usine.

Vous roulez en voiture blindée et vos vitres sont endommagées ? Allez faire remplacer votre vitre pare-balles chez Carglass®. Réparer ou remplacer une vitre de voiture ordinaire ? C’est aussi chez Carglass®, bien sûr. Prenez rendez-vous

Les vitres pare-balles sont-elles plus sûres ?

Les vitres pare-balles sont spécialement conçues pour résister aux balles et aux explosions. Mais sont-elles aussi plus sûres à l’impact lors d’un accident de la route ? Absolument ! Une vitre blindée peut encaisser le choc le plus fort et ne se brise pratiquement jamais. Vous êtes à l’extérieur sans les clés de votre voiture ? Vous avez un problème…

Remplacement de vitres blindées

De plus en plus de marques automobiles proposent des modèles blindés. Volvo, Ford, Skoda et Mercedes en ont lancé avec succès. Le choix reste néanmoins limité. Logique : la sécurité a un prix : la Mercedes Classe S blindée, par exemple, coûte cinq fois plus cher que le modèle Classe S d’entrée de gamme.

19 octobre 2021