La technologie derrière le pare-brise

Un pare-brise est plus qu'une simple vitre. De nos jours, les pare-brise intègrent de nombreuses technologies. Il suffit de penser aux pare-brise chauffants, aux vitres équipées de capteurs de pluie ou de lumière, aux Head up displays, etc.

Si nous devons remplacer votre pare-brise, votre nouveau pare-brise sera doté de la même technologie et des mêmes spécifications que votre pare-brise d'origine. De plus, nous n'utilisons que des pare-brise de qualité d'origine. Quelle que soit la technologie utilisée pour votre pare-brise, ne vous inquiétez pas : les experts de Carglass® sont formés à cette technologie.

Personne ne répare ou ne remplace plus de vitres de voitures que Carglass®. Avec la régularité d'une horloge, de nouveaux systèmes et de nouvelles normes font leur apparition sur le marché du vitrage automobile. L'équipe de formation et de développement de Carglass® suit de près ces évolutions. Et forme continuellement nos techniciens.

FAQ

Les voitures sont de plus en plus évoluées. De nombreuses technologies fonctionnent avec des capteurs, des caméras et d'autres outils situés derrière le pare-brise. Mais quelles sont ces technologies ? Carglass® vous les présente.

Le pare-brise arrière n'est pas toujours le seul à être équipé du dégivrage.

Certains pare-brise avant ont également des fils chauffants entre les couches de verre. Au niveau du pare-brise arrière, les fils chauffants sont bien visibles, mais dans le pare-brise avant, ils sont beaucoup plus subtils. Ceci est dû au type de verre utilisé à l'avant et à l'arrière. Le pare-brise avant est composé de deux couches de verre et le chauffage se trouve entre les deux couches, tandis que le pare-brise arrière est en simple vitrage. Les fils chauffants sont donc posés sur cette simple couche de verre. On peut les sentir du côté intérieur du pare-brise.

Quels sont les différents types d’ADAS ou d'aide à la conduite ?

Les systèmes d'aide à la conduite ou Advanced Driver Assistance Systems (ADAS) sont des systèmes électroniques qui aident le conducteur lors de la conduite et du stationnement.

Au moyen de caméras, de capteurs, de lidars et de radars à l'intérieur et autour de la voiture, les ADAS améliorent la sécurité routière. Les systèmes aident le conducteur à détecter et à réagir aux obstacles potentiels ou aux erreurs de conduite afin de prévenir les problèmes et les collisions.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de systèmes d'aide à la conduite populaires.

Pourquoi choisir Carglass® ?

Vitres de qualité d’origine

Pare-brise pour toutes les marques et tous les modèles

Livraison rapide grâce au stock le plus important d'Europe

Nouveau pare-brise avec la même technologie et les mêmes spécifications

Formation continue

Essuie-glaces Bosch gratuits (valeur € 70)

pour toute réparation ou remplacement réservé avant le 30 juin inclus.