Installer des vitres teintées : faites confiance à des professionnels

Les quatre avantages des vitres teintées

  1. Plus d’intimité
  2. Diminue la chaleur à l’intérieur et protège contre les rayons UV
  3. Protection de l’intérieur
  4. Un style personnel

Cinquante nuances plus sombres ?

Carglass® teinte les vitres de votre voiture à l’aide d’un traitement LLumar® réservé aux professionnels. Concrètement, nous chauffons une feuille de polyester haut de gamme pour lui donner la forme souhaitée, avant de l’apposer sur la vitre de votre voiture grâce à un liquide d’application. Le tout, pour un résultat parfait !

Le traitement conserve sa couleur, ne s’écaille pas et offre une protection à 99 % contre les UV, et ce, que vous optiez pour un produit clair ou foncé. Le degré de protection contre la chaleur dépend toutefois de la teinte que vous choisissez :

  • Basic Light 65 %: translucide à 35 %, pour rendre les vitres teintées un peu plus sombres ;
  • Basic Grey 85 %: translucide à 15 % ;
  • Basic Dark 95 %: translucide à 5 %, pour une intimité complète.

Vous pouvez également imaginer différentes combinaisons de teintes : des vitres teintées très claires à l’avant et très foncées à l’arrière, par exemple.

Des vitres teintées conformes à la loi

Vous ne pouvez pas installer des vitres teintées comme vous l’entendez. La loi fixe en effet certaines règles :

  • pour les vitres latérales arrière et la vitre arrière : les vitres teintées peuvent être de toute couleur et tout niveau de transparence, à condition que vous puissiez voir à l’extérieur depuis l’habitacle, que votre voiture soit équipée de deux rétroviseurs latéraux et que le degré de réverbération n’excède pas 15
  • pour les vitres latérales avant et le pare-brise : les vitres teintées (même claires) sont totalement interdites ! Vous pouvez uniquement utiliser une bande solaire, avec ou sans lettrage, sur le pare-brise (pas sur les vitres latérales avant). Cette bande solaire ne peut pas être réfléchissante et sa limite horizontale inférieure ne peut pas dépasser le bord inférieur de vos pare-soleil intérieurs dépliés.

Le film : la technique recommandée

Deux techniques s’offrent à vous pour vos vitres teintées :

  • le coating : un traitement en cabine de peinture qui nécessite le démontage de toutes les vitres de votre voiture. Fragile, le coating se dégrade très facilement, et nécessite un entretien spécialisé et minutieux ;
  • le film : très convivial et facile à entretenir, le film s’installe directement sur votre véhicule.

Par souci de qualité, Carglass® opte en toute logique pour le film si vous souhaitez installer des vitres teintées.

Bon à savoir!

  • Nettoyez au maximum votre voiture à l’intérieur et à l’extérieur avant la pose du film pour obtenir de meilleurs résultats.
  • Les rayures éventuellement présentes sur vos vitres seront encore plus visibles avec des vitres teintées. Tenez-en compte.
  • Le cas échéant, les frais de démontage des vitres ne sont pas compris dans le prix de la pose du film.

Des vitres teintées dignes de ce nom ? Faites confiance à Carglass® les yeux fermés !