ADAS, c'est quoi ?

ADAS veut dire Advanced Driver Assistance Systems. C'est ce que l'on appelle aussi les systèmes d'aide à la conduite. Aujourd'hui, de plus en plus de voitures sont équipées d'ADAS. Notamment des capteurs de stationnement, caméras de recul, capteurs d'angle mort... Ces systèmes simplifient grandement la vie du conducteur s'ils fonctionnent correctement. En plus de ces systèmes passifs, il existe également des systèmes qui fonctionnent au moyen d'une caméra derrière le pare-brise, tels que la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'assistant de changement de voie et le freinage autonome.

Après un remplacement de pare-brise ou une réparation de dégâts de carrosserie les caméras, capteurs, lidars et radars doivent toujours être recalibrés pour votre sécurité s'ils ont été affectés par les dégâts!

Pourquoi confier le recalibrage uniquement à des experts ?

Dans votre voiture, vous devez pouvoir faire confiance à vos systèmes d'aide à la conduite. Un recalibrage est un travail de précision, voilà pourquoi nous vous recommandons de le faire faire par des spécialistes Une petite erreur peut déjà donner des informations erronées.
Lisez pourquoi un petit dérèglement peut avoir déjà des conséquences pour le bon fonctionnement de votre système d'aide à la conduite.

Carglass® recalibre chaque jour les caméras, capteurs, lidars et radars de toutes les marques automobiles, selon les directives du fabricant. Grâce à notre investissement dans différents systèmes de recalibrage, nous sommes en mesure de recalibrer 99,4 % de tous les véhicules immédiatement après réparation ou remplacement.
Vous voulez en savoir plus sur la méthode de calibrage ?

Certificat Carglass® de recalibrage réussi

Carglass® garantit que les systèmes d'aide à la conduite qui doivent être recalibrés à la suite des dommages seront effectivement recalibrés après réparation ou remplacement par Carglass®.

Le certificat que nous remettons au client est la preuve que tout était en ordre au moment où la voiture a quitté notre parking.

Carglass® n'offre pas de garantie sur le calibrage. Il est en effet possible que les systèmes ne fonctionnent plus à cause d'un autre accident dont le client n'est peut-être pas au courant.

La technologie dans le pare-brise

Un pare-brise n'est pas seulement composé de verre. Aujourd'hui, il intègre beaucoup de technologie. En plus des caméras, il y a aussi des capteurs et autres équipements situés derrière ou à l'intérieur du pare-brise. Mais que se passe-t-il si vous devez remplacer votre pare-brise ? Le capteur de pluie doit-il être recalibré, et qu'en est-il du pare-brise chauffant ?

Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur la technologie derrière le pare-brise.