Best of Belux : les meilleurs collaborateurs sous le feu des projecteurs

Le personnel de Carglass® ne manque pas de talent : nous sommes tous les jours aux premières loges pour le constater. Nos collaborateurs donnent le meilleur d‘eux-mêmes. Pour vous et pour votre voiture. Afin de permettre à nos collègues exceptionnels de briller encore davantage, nous organisons « Best of Belux », une série d’épreuves techniques lors desquelles nos monteurs ainsi que nos collaborateurs du contact center et front office montrent ce qu’ils ont dans le ventre. Le lauréat 2017 sera couronné le jeudi 16 novembre.

Nos collaborateurs font des merveilles au quotidien pour nos clients. Les vrais cracks participent, quant à eux, à la compétition Best of Belux. Ils s’affrontent alors dans différentes disciplines, par exemple lors d’un test commercial, d’un remplacement de pare-brise et de vitre latérale et d’une réparation de pare-brise. Un jury critique les évalue sur la rapidité, la qualité et la finition. La compétition est toujours rude, car ce sont les meilleurs qui s’affrontent.

De la présélection à la finale

Comment se déroule la compétition ? Au mois de mai, tous les collaborateurs de Carglass® – dans toutes les Centre de Services– reçoivent un SMS les invitant à participer. Il y a trois catégories : monteurs, collaborateurs du contact center et collaborateurs front office. Une fois inscrit, le collaborateur passe déjà plusieurs épreuves en septembre et en octobre : il s’agit des présélections. Les monteurs doivent, par exemple, effectuer une réparation de la manière la plus correcte possible. Les collaborateurs du contact center et front office sont, quant à eux, soumis à des questions théoriques et à des situations pratiques. Ceux qui passent l’étape des présélections sont qualifiés pour la finale.
Le score obtenu n’est pas suffisant ? Le collaborateur concerné reçoit alors du feed-back et une formation supplémentaire. C’est aussi cela, le concours Best of Belux : montrer ce dont vous êtes capable et continuer à développer vos compétences. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le concours remporte un franc succès : plus d’une centaine de collaborateurs se sont inscrits !

Un concours captivant

Le 16 novembre, le suspense sera à son comble à l’occasion de la grande finale. Cet événement aura lieu au Learning and Development Center de Carglass®, à Hasselt, où nos monteurs suivent leurs formations (continues). Dès le matin, les finalistes se disputeront les titres de « Meilleur monteur », « Meilleur collaborateur du contact center » et « Meilleur collaborateur front office ». Le meilleur collaborateur débutant se verra également couronné « Rookie of the year ». Un jury composé de formateurs techniques, de collaborateurs issus de différents autres départements et de deux lauréats des éditions précédentes évaluera la qualité du travail fourni par les candidats.

Tremplin pour la scène internationale

Le jeu en vaut la chandelle, car les lauréats remportent un prix en espèces ainsi que divers bonus intéressants. Quant au numéro 1 des monteurs, il reçoit son accès pour la compétition Best of Belron®, le « Championnat du monde des monteurs » organisé par Belron®, notre société mère. Les 27 et 28 juin 2018, des monteurs de vitres de voitures du monde entier donneront le meilleur d’eux-mêmes au « Messe » de Francfort. Le gagnant de Best of Belux pourra donc aller y défendre la Belgique/le Luxembourg. Et qui sait ? Il remportera peut-être le titre de « Meilleur monteur au monde ». La probabilité est d’ailleurs élevée, puisque sur les dix éditions déjà organisées, le titre de Champion du monde a été décerné à un Belge à quatre reprises. On croise déjà les doigts !

Chat