Comment préserver l’intérieur de votre voiture ? Astuces Carglass® 

Poussières, odeurs, cheveux… L’intérieur de votre voiture en voit parfois de toutes les couleurs. Vous préférez toutefois en préserver l’aspect propre et net d’origine. Logique : il est tellement plus agréable de voyager dans un véhicule impeccable ! Le nettoyage est une corvée pour vous ? Carglass® vous dévoile quelques trucs et astuces pratiques. De quoi retrouver un intérieur propre comme un sou neuf en un minimum de temps.

1. Contre la poussière, dégainez votre brosse à vêtements

Saviez-vous que votre brosse à vêtements ne sert pas uniquement à ôter les peluches et la poussière de vos pantalons, vestes et foulards ? Utilisez-la aussi dans votre voiture, sur vos sièges et vos coussins. L’idéal pour tirer un trait sur la poussière et la saleté. Des sièges propres ? Ready to roll!

2. Venez à bout des sièges malodorants avec de la soude

Une odeur nauséabonde vous prend au nez lorsque vous ouvrez la portière de votre voiture ? Oubliez les désodorisants suspendus et les diffuseurs de parfum : prenez simplement du bicarbonate de soude dans votre cuisine. Répartissez-en sur vos sièges et… aspirez. Vous pourrez très vite dire adieu aux mauvaises odeurs.

3. Retirez les poils d’animaux avec votre raclette

Vous emmenez régulièrement votre animal de compagnie en voyage ? Quoi de plus agréable ? Sauf quand il laisse des traces de son passage sous la forme de belles touffes de poil. Ennuyeux, car ces poils adhèrent à vos sièges et vos vêtements. La solution ? Vaporisez de l’eau sur vos sièges. Et grattez ensuite les poils avec votre raclette. Rapide et efficace !

4. Nettoyez les petits orifices au pinceau

Un chiffon ordinaire ne vous permettra jamais d’atteindre les moindres recoins de votre voiture. Comment dès lors éliminer la saleté ? Avec un pinceau ! Passez-le dans les ouvertures et les orifices poussiéreux. À la clé ? Une voiture propre de fond en comble.

5. Retirez le chewing-gum avec du ruban adhésif

Un de vos enfants a collé son chewing-gum sur votre siège ? Évitez de le gratter. Collez un bout de ruban adhésif dessus et appuyez. Retirez ensuite le ruban afin de détacher le chewing-gum. Le tour est joué… et sans la moindre trace !

30 mai 2018