L’été est enfin là ! La saison du soleil, des terrasses et des longues balades vespérales. Mais aussi la saison des insectes… Après un passage sur l’autoroute, votre pare-brise est maculé de moustiques et de mouches. Votre voiture est restée plusieurs heures au soleil ? Rien de tel pour faire coller les insectes… Il est alors difficile d’en venir à bout. Et le liquide lave-glace ne fera qu’aggraver les choses. Mais alors, comment éliminer les insectes ? Voici les cinq conseils de nos experts Carglass®.
Votre voiture n’est pas restée trop longtemps en plein soleil ? Nettoyez-la immédiatement à l’aide d’un chiffon humide. Vous éliminerez tous les insectes, qui n’auront aucune chance de s’incruster. Attention au sable : commencez par le rincer pour ne pas rayer votre pare-brise.
Votre voiture est restée un petit temps en plein soleil ? Vous ne parviendrez pas à éliminer les insectes séchés avec de l’eau. Voici une solution surprenante : des bas collants ! Enroulez-les autour d’une éponge, préparez une eau savonneuse dans un seau et… frottez. Le nylon des collants décollera les insectes, sans rayer le pare-brise. Éliminez les mouches des rétroviseurs de la même manière.
Vous n’avez pas de collants ? Utilisez de l’eau chaude. Comment faire ? C’est très simple !
Vous repérez encore des restes d’insectes ? Frottez-les avec une demi-pomme. L’acide de fruit dissoudra le tout. Il vous suffira ensuite de nettoyer la peinture de votre voiture à l’aide d’une éponge et d’eau.
Vous préférez la manière forte ? Optez pour nos produits professionnels et de qualité.