Vérifier et remplaces les balais d'essuie-glace

Bonne nouvelle ! Les coûts pour le bris de glace sont couverts par votre société leasing, le remplacement/réparation est donc gratuit pour vous !*

Une conduite sécurisée repose tout d’abord sur une bonne visibilité. Si votre visibilité est mauvaise, vous avez moins d’informations et réagissez plus lentement. Par conséquent, il est essentiel que vous voyiez clairement. Tout commence par un pare-brise propre et de bons balais d’essuie-glace. Faites remplacer vos essuie-glaces annuellement.

Vous pouvez réserver vos essuie-glaces immédiatement après avoir pris rendez-vous en ligne pour réparer votre bris de glace.

Pourquoi acheter de nouveaux essuie-glaces?

Des essuie-glaces usés garantissent que certaines zones de la vitre de votre voiture ne sont pas complètement nettoyées. Si cela est le cas, vous savez que le moment est venu d'acheter des nouveaux essuie-glaces. La meilleure chose est de remplacer vos essuie-glaces chaque année. C'est pour éviter que la visibilité à travers votre pare-brise soit grandement réduite.

Essuie-glace chez Carglass®: comptez sur la qualité Bosch 

Vos balais d’essuie-glace ont fait leur temps? Faites un saut chez Carglass® pour les faire remplacer par les tout nouveaux exemplaires Bosch. Ils offrent une efficacité de balayage parfaite, même dans des conditions météorologiques extrêmes. Et l’installation? Nos collaborateurs s’en chargent gratuitement pour vous.
Consultez également la vidéo ci-dessous pour plus d'informations sur nos essuie-glaces Bosch. Parce que si vous allez acheter de nouveaux essuie-glaces, vous voulez être sûr de la qualité.

Vidéo: Essuie-glaces Aerotwin de Bosch avec technologie Power Protection Plus

Il convient idéalement de remplacer les essuie-glaces tous les ans

Dans un pays pluvieux comme la Belgique, vos essuie-glace ont fort à faire. En raison d'utilisation intensive, vos balais d’essuie-glaces et les lames s’usent rapidement. Il est donc important de les faire vérifier de temps en temps et de les remplacer. Les fabricants automobiles et d’essuie-glace recommandent de remplacer les lames d’essuie-glace tous les 6 à 12 mois.

Vous ne savez pas si vos essuie-glaces doivent être remplacés? Parcourez notre check-list. Une de ces situations vous est familière ? Il est temps d’acquérir de nouveaux balais d’essuie-glace !
 
groevenIls laissent des traces, car le caoutchouc est sec, durci et craquelé. La cause ? L’usure, le gel et la chaleur.

waasVoile sur le pare-brise, car le caoutchouc est crasseux, déformé ou durci en raison de l’usure ou de la chaleur.

vibratieVibration: la lame n’appuie pas assez fort ou de manière non uniforme contre la vitre, car le caoutchouc est déformé ou durci.

ongewistZones non essuyées en raison d’une pression insuffisante ou mal répartie ou battements à grande vitesse.

Comment fonctionnent vos balais d’essuie-glace

Les tiges métalliques de vos essuie-glaces poussent le caoutchouc de manière uniforme sur le vitrage. Elles sont coupées et formées de sorte à chasser un maximum d’eau. Ce mécanisme est délicat et est donc sujet à l’usure.

Évitez d’exposer votre voiture au soleil et au gel.

zonLe soleil dessèche le caoutchouc et le fragilise. Celui-ci laisse, au fil du temps, des traces sur le vitrage.
 sneeuwLe gel forme, quant à lui, une couche de givre qui crée alors une surface de vitrage inégale. 
vuilLes petites irrégularités telles que les mouches réduisent l’efficacité de vos balais d’essuie-glaces.