Quelles vitres utilise Carglass® pour ma voiture?

Carglass® utilise exclusivement des pare-brise de qualité d’origine – commandés auprès des mêmes fournisseurs qui livrent votre constructeur automobile.

La seule différence avec votre pare-brise d'origine ? Il n'y a pas le logo de la marque automobile. Les vitres sont fabriquées sur les mêmes lignes de production que celles des constructeurs automobiles et portent le même label européen de qualité. Cela signifie que le pare-brise que nous montons est de la même qualité que le pare-brise d'origine. Vous désirez le vérifier vous-même ? Cherchez la marque d'homologation européenne.

Qualité du pare-brise conforme aux normes OEM

Chez Carglass®, nous utilisons exclusivement du verre produit conformément aux normes OEM et provenant directement des fournisseurs qui approvisionnent également les constructeurs automobiles. Cela signifie que tous les pare-brise que nous montons sont d'aussi bonne qualité que les pare-brise d'origine que nous remplaçons.

La présence ou non du logo du constructeur sur la vitre n'indique pas la qualité ou l'origine de cette dernière. Le logo est uniquement présent à des fins de marketing.

Lorsqu'il s'agit d'un pare-brise destiné au constructeur, le logo est généralement imprimé à côté de l'homologation (cercle rouge). C'est la seule et unique différence avec un pare-brise de Carglass®.

Homologation, marque d'origine et de qualité

Chaque pare-brise doit porter un label. Vous avez sans doute déjà vu cette mention sur les vitres. Un mélange de chiffres et de lettres, qui décrivent exactement la qualité et l'origine de la vitre.

Le signe le plus important sur la vitre est l'homologation européenne, le marquage E. Ce marquage fait référence aux qualités techniques et aux propriétés optiques de la vitre. Il garantit que la vitre satisfait aux exigences européennes en matière de sécurité et de qualité et répond à la norme européenne d'homologation E43R.