Pour vous faciliter la vie, voici 10 astuces sur votre voiture.

Pour vous faciliter la vie, voici 10 astuces sur votre voiture. Des trucs cools, faciles à réaliser et qui coûtent peu d'argent (voir pas du tout). Ces combines vous rendront la vie plus simple et plus agréable!

1. Mettez votre voiture dans la bonne direction (de vent)

En hiver, vous perdez du temps tous les matins en grattant votre pare-brise? Essayez de garer votre voiture vers l'est/ exposée à l'est. Ainsi, vu que c'est par là que le soleil se lève, votre voiture se dégèlera toute seule, plus rapidement et de manière naturelle. Plus besoin de gratter ! Et pour éviter que vos rétroviseurs ne soient gelés, eux aussi, protégez-les dans des sacs congélation!

2. Utilisez un désinfectant pour les mains pour les poignées

Ils arrivent aussi qu’avec le froid, les poignées de votre voiture soient gelées et il vous est donc impossible de l'ouvrir. La solution est très simple: utiliser du désinfectant pour les mains. Mettez-en un peu sur la poignée et l'alcool contenu dans le désinfectant va faire fondre la glace qui empêche votre poignée de bouger. Cela fonctionne aussi si vous n'arrivez pas à insérer votre clé dans la serrure de votre voiture. Enduisez la clé de désinfectant et tadaa, vous pouvez ouvrir votre voiture comme si de rien n'était.

3. Retrouvez votre voiture sans effort

Vous aussi, vous avez du mal à retrouver où vous avez parqué votre voiture lorsque vous ne connaissez pas la ville? Il existe un moyen de la retrouver! Pour cela, il vous suffit de mettre un repère sur Google map avec votre smartphone. C'est simple et efficace! Il existe aussi des applications conçues pour ça ! Ou alors, vous pouvez utiliser l'ancienne technique: prendre une photo de l'endroit. Malheureusement, cela ne vous dit pas comment y retourner.

4) Immergez votre voiture dans le thé

Si vous trouvez que votre voiture ne sent pas la rose, voici la solution : mettez-y des sachets de thé!
En effet, cela peut paraitre surprenant mais après cela votre voiture sentira le thé vert, l'orange, le jasmin... ce que vous voulez! Et adieu les mauvaises odeurs!
Une autre technique est d'enduire une pince à linge d'huiles essentielles, de la laisser dans un sachet fermé en attendant de l'utiliser et de l'accrocher après à la ventilation dans votre voiture.

5) Keep it clean

Vous oubliez toujours vos déchets dans votre voiture ? Ou vos enfants ne savent jamais où mettre les leurs et ils finissent toujours dans vos vides poches ? Vous pouvez vous fabriquer une mini poubelle pour votre voiture ! utiliser une boite à céréale, mettez-y un sachet en plastique et le tour est joué ! Vous pouvez la placer où vous le voulez, au pied du passager ou derrière aux pieds des enfants, elle ne risque pas de se renverser et elle se ferme donc pas d’odeur indésirable. De plus, elle est facile à vider.

6) Accrochez votre GPS à votre ventilation

Vous êtes en voiture et devez utiliser le GPS de votre téléphone ? Mais vous n’avez rien pour le tenir ? Il vous suffit d’utiliser un élastique et la ventilation de la voiture. Vous faites passer l’élastique dans la ventilation afin de pouvoir en tenir les deux bout puis vous y mettez votre smartphone ( voir photo). Attention à ne pas choisir un élastique trop large car alors il risque de ne pas bien tenir le téléphone et vous ne verrez plus grand-chose ! (Cette technique est seulement à utiliser pour le GPS pas pour utiliser votre téléphone au volant)

7) Écoutez votre sélection de musique

Vous aimeriez mettre votre propre musique dans votre voiture mais il n’y a pas de prise jack ni de Bluetooth ? Il y a quand même un moyen ! Il existe des appareils qu’il vous suffit de brancher à votre téléphone. Cette appareil émet alors une onde radio et il vous suffit de la choisir sur la radio de votre voiture ! Ainsi, vous pouvez écouter ce que vous voulez, quand vous le voulez ! 

8) Pointez infailliblement sur le côté du réservoir

Parfois, lorsque l’on utilise une voiture qui n’est pas la nôtre, celle d’un ami, d’un collègue ou d’un membre de notre famille, par exemple, on ne sait pas toujours de quel côté se trouve le réservoir d’essence. Le truc pour le savoir sans devoir faire le tour de la voiture : il y a une petite flèche qui indique le côté à côté de la jauge d’essence sur votre tableau de bord. Grâce à cela, plus besoin de changer de pompe à la pompe essence parce que vous vous êtes trompé de côté !

9) Gardez le volant en main

En été, lorsque vous rentrez dans votre voiture après l’avoir laissée au soleil toute la journée, il arrive souvent que vous vous bruliez avec le volant qui est bouillant ? L’astuce pour ne pas se faire mal : tournez le volant à 180 degrés avant de quitter votre véhicule. Il suffit d’y penser ! Ainsi, vous ne vous brulerez plus car ce sera l’autre partie du volant qui aura pris le soleil !

10) Laissez les autocollants disparaître

Vous avez un autocollant collé sur votre voiture que vous rêvez d’enlever ? Utilisez du papier journal mouillé ! Mouillez du papier journal dans de l’eau chaude, appliquez-le sur l’autocollant pendant 10 minutes. Cela va permettre à l’eau chaude de pénétrer l’autocollant et il tombera presque tout seul après !

Vous recherchez d’autres trucs et astuces ? Carglass® vous en donne pour laver correctement votre voiture !

18 septembre 2017
Chat